Services

Secrétariat

Le secrétariat accueille les étudiants déjà inscrits du lundi au vendredi de 10h15 à 10h30, de 12h30 à 13h30 et de 15h45 à 16h00.

Bibliothèque

Lundi:                  7h30 à 12h    12h45 à 16h
Mardi :                 7h30 à 12h    12h45 à 17h
Mercredi :            7h30 à 12h
Jeudi :                 7h30 à 12h    12h45 à 16h
Vendredi :            7h30 à 12h    12h45 à 16h

Le prêt des livres est réservé aux étudiants réguliers et aux membres du personnel de la HE2B.

Les emprunts de livres se font sur présentation de la carte étudiant uniquement. Ils se font pour une durée de 15 jours, avec un maximum de 3 ouvrages à la fois.

Les retards dans les rentrées de livres peuvent donner lieu à des sanctions disciplinaires ou pédagogiques.

Les revues ne peuvent être empruntées. Elles sont uniquement consultables sur place.

Les ouvrages de référence ne peuvent être empruntés.

Le silence est de rigueur et l'usage des gsm est interdit.

Service Social

Permanence

Le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h00 au local 010.
Permanence téléphonique : +32.484.688.860

Sur rendez-vous

Le jeudi et le vendredi de 13h00 à 16h30 au local 010.

Entretiens individuels

Le service social se tient à la disposition des étudiants dans le cadre de tout autre problème qu'ils pourraient rencontrer (problèmes personnels, familiaux, juridiques, de santé, etc...).

Le service social rassemble les informations utiles à l'organisation de la vie de l'étudiant et l'aide à résoudre certaines difficultés (budget, mutuelle, allocations familliales, bourse d'études, CPAS...)

Logement

Le service social centralise les offres et demandes de logement: internat de la communauté française, homes privés, maisons communautaires, chambres meublées, appartements etc. De plus, ce service peut également donner des informations sur la législation, le contrat de bail, la garantie locative, les différents entre propriétaire et locataire...

Aide financière

L'ESI pratique une politique d'aide sociale définie au sein du Conseil social. L'importance de l'aide financière accordée et ses modalités d'attribution varient selon les critères académiques, sociaux et financiers. Ceux-ci sont examinés au cours d'un entretien individuel et confidentiel avec l'assistante sociale qui permettra également de déterminer la solution appropriée pour chaque cas. Cette aide peut être occasionnelle ou régulière.

Les étudiants de première année ne peuvent bénéficier d'une aide financière qu'à partir du second semestre de l'année académique.

Contact

Assistante sociale
Mme Amal Rezzouki
École Supérieure d'Informatique
67 rue Royale
B-1000 Bruxelles
Tél: 02/211.01.14
Fax: 02/219.48.47

email arezzouki@he2b.be

Centre PMS

La mission du centre CPMS est d'écouter les étudiants, de leur apporter des informations et des conseils en santé, de leur proposer éventuellement une consultation et de les orienter, si nécessaire, vers les structures de santé existantes.

  1. Services rendus aux étudiants
  2. Maladies transmissibles

Contact

Centre Psycho Médico Social
57 avenue du Onze Novembre
1040 Bruxelles

Tél. 02/513.20.55
email secretariatcpms.ixelles@skynet.be

Accès

Tram 81 : arrêt Acacias (Avenue du Onze Novembre)
Bus 36 : arrêt Avenue du Onze Novembre
Métro (ligne 5) : arrêt Thieffry